Fameux gateau roulé ...

Publié le par mahie

Si l'on me demande le gateau qui  me rapelle mon enfance ,je vous dirais  sans aucuns doutes le gateau roulé ,ma mère en  faisait régulièrement ,pour chaque anniversaire ,boum et sorties entre copains copines

Ayant mon super robot ,il me fallait une idée de recette afin de le tester ,je me suis donc rappelé de la vitesse a laquelle il est possible de réaliser ce dessert.

Un pot de confiture mirabelle prunes ,et me voilà en train de faire ce roulé .

Recette:

50 g farine
4 oeufs
1 pincée sel
75 g sucre

Mélanger le sucre et les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que la pate blanchisse,ajouter ensuite la farine tamisée.
Monter les blancs en neige en ajoutant 1 pincée de sel
Ajouter les blancs dans le mélange sucre +jaune oeufs+farine
Etaler sur une plaque cuisson non adhésive

Cuire à 180 degrés pendant 10 minutes.
Démouler sur un linge humide ,garnir de confiture ,rouler ,couper les bouts en biais ,c'est plus joli.....et DÉGUSTER !!!!


IMG-5719.JPG.IMG-5721.JPG
Afin de ne pas vous donner une recette dont le gout ne serait pas bon ,j'ai gouté ,et je vous avoue que je  suis ravie du résultat ,on va gouter plus serieusement cela ce soir pour le dessert ...

Publié dans sucreries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je trouve ton blog super. Je vais le mettre dans mes favoris et le feuilleterais de temps à temps.<br /> Continues de nous mettre de belles réalisations.
Répondre