Verrines ratatouille ,chèvre ,crumbble ...

Publié le par mahie

J'ai un livre sur les verrines depuis un an peut etre et je n'en avais toujours pas fait ,je m'y suis donc mise hier.
Mais au lieu de faire des micros verrines en apéros ,j'ai fait cette recette dans des verrer à bière que j'aime beaucoup .


Recette:

2 courgettes
1 poivron rouge
1 gousse ail
1 aubergine
2 tomates ,ou 1 boite en cette saison ,c'est mieux !!
huile olive


10 cl crème
120 g de chèvre frais
huile olive


200 g farine
1 jaune oeuf
100 g beurre
1 pincée sel


La veille faire la ratatouille ,c'est plus parfumé ...
Couper les légumes en tout petits dés.Faire chauffer huile ,y mettre ail pour parfumer ,ajouter légues et faire cuire doucement jusqu'à ce que les légumes soient fondants .Saler ,poivrer ,et ajouter un peu de sucre ou de miel pour adoucir si jamais la tomate a rendue la ratatouille acide.

Réserver au frais.

Emietter le chèvre .
Tiédir la crème liquide ,et la verser doucement sur le chèvre en mélngeant avec une spatule en bois.
Ajouter les 2 cuillères à soupe d'huile d'olive ,saler ,poivrer .


Faire la pate à crumbble ,malaxer à la main  la farine ,le beurre en  morceaux ,le sel ,le jaune d'oeuf ....
Emietter le tout ,mettre sur une plaque antiadhésive ,cuire à 180 ° C ,jusqu'à ce que la couleur brunisse.

Assembler les verrines ,mettre d'abord de la ratatouille ,la sauce au chèvre ,et emietter des morceaux de crumbble sur le dessus .
Ne pas mettre trop de crumbble ,cela amène seulement du croustillant ,pas de gout spécial ,c'est pourquoi la prochaine fois j'ajouterai dedans du parmesan .
Mettre au frais ,et sortir 15 minutes avant de servir.IMG_5860-copie-1.JPGLes invités on adoré ,ils se sont régalés !!!

Publié dans verrines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> très sympa cette recette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre