British Scones...

Publié le par mahie

Les scones représentent les petits déjeuners Anglais par excellence ,associés à de la marmelade maison...que cela est bon pour se motiver le matin !!

J'ai donc essayé la recette de Pascale Weeks ,je suis définitivement accro de son petit livre  .....

Recette:

225 g de farine avec levure incorporée
1 pincée de sel
1cc rase de levure chimique
25 g de sucre
75 g de beurre mou
5 cl de lait
1 oeuf battu
1 autre oeuf battu mélangé avec 1 cc de lait pour dorer les scones

Préchauffez le four à th 7 ou 210 ° C .

Mélangez la farine ,le sel,la levure,et le sucre.
Ajoutez le beurre du bout des doigts jusqu'à obtenir une texture de chapelure grossière.

Ajoutez  l'oeuf et la moitié du lait jusqu'à obtenir une boule de pate.
Si la pate est trop sèche ,ajoutez peu à peu le restant de lait.

Etalez la pate sur une surface farinée,d'une épaisseur de 1,5 cm.
A l'aide d'un verre découper des cercles de pate ,les retourner ,les poser sur une plaque antiadhésive .

Les badigeonner du mélange lait+oeuf , les cuire pendant 12 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés et gonflés.

Laisser un peu tiédir ,les couper en 2 et servir au petit dejeuner avec de delicieuses confitures et marmelades...miam !!




Publié dans sucreries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Encore jamais tester les scones , faudrait que je m'y mette pour gouter ces petits anglais , bises et bonne soirée
Répondre
E
Et bah, tu l'as rentabilisé ce petit bouquin!<br /> Exactement le genre de petit dej que j'adore!
Répondre
E
Miam! Les scones au petit déjeuner un vrai régal! Bonne journée.
Répondre