Moules au safran...

Publié le par mahie

Aujourd'hui c'était la reprise ....beurk !! Cela signifie la fin des barbecues ,des siestes sous les arbres à l'ombre ,de l'insouciance ...
Il est temps de reprendre ma voiture et de retourner en bord de mer travailler ...
J'aime assez cette saison ,on va commencer à manger de bonnes pommes parfumées ,faire des soupes de potiron ,aller chercher des champignons ,des chataignes...m'enfin pour tout cela nous avons quand meme le temps !!

Le bord de mer ce matin m'a donné des envies de crustacés ,poissons ...alors j'ai opté pour des moules de Bouchot et je les ai parfumé au safran....

Recette : pour 2

1 kg de moules de Bouchot
1 oignon
1 verre de vin blanc
1 pincée de pistilles de safran
20 cl de crème liquide
poivre

Nettoyer les moules ,les gratter et les rincer .
Couper l'oignon en petites lamelles ,les mélanger aux moules ,chauffer à feu très vif et en couvrant la grande casserole Ajouter le vin ,poivrer .

Laisser les moules cuire jusqu'à ce qu'elles soient toutes ouvertes.

Chauffer la crème liquide ,ajouter les pistilles ,lorsqu'elle est bien chaude et les moules bien cuites ,les mélanger delicatement et servir aussitot...





Publié dans plats salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Je n'ai jamais gouter les moules au safran, c'est la bonne occasion avec cette recette.<br /> Bonne soirée<br /> Isabelle
Répondre
L
Ce week-end, il va falloir absolument que j'achète des moules! J'en ai trop envie!
Répondre
J
Moi aussi j'adore les moules...Marie, je t'invite à venir faire un tour sur mon blog où tu trouveras un petit tag..biz
Répondre
C
J'adore les moules et avec cette petite pointe de safran, miam....ça me donne faim...
Répondre
G
je rafole des moules !!!! ça donne envie même à cette heure çi lol
Répondre