Clementine curd...

Publié le par mahie

Hier il ne faisait pas chaud ,j'ai voulu faire de la patisserie , j'ai eu envie de macarons ,avec un gout différent ...j'ai donc fait des macarons avec des coques à la framboise (que vous ne verrez pas ,un souci est apparu !! ils ont gonflé ,et sont retombés ,mais d'une force !!!) ...et de la clementine curd pour les garnir .

La clementine curd c'est comme le lemon curd ,sauf qu'il n'y a pas de beurre dans cette recette ,cela se garde pendant 3 ou 4 jours au frais ,et cela peut servir pour garnir des tartes ,des roulés ,des buches ,tout un tas de bonnes choses ...

Cette recette est hyper simple ,rapide et délicieuse...

Recette:

3 clémentines juteuses
100 g de sucre
2 oeufs
1 cs de maizena

Raper le zeste d'une clémentine et demie ,avec la grille la plus fine de votre mandoline.
Presser les clémentines jusqu'à obtenir 160 ml de jus .

Mettre tout les ingrédients dans une casserole entre feu très doux et moyen (pas facile tout ca !!)
Mélanger tout le temps ,jusqu'à ce que le mélange épaississe ,un peu comme une crème anglaise.

Laisser refroidir ,ensuite mettre au frigo...et s'en régaler de la manière qu'il vous plaira !!








Publié dans sucreries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ça doit être super parfumé!!!!! J'imagine très bien pour accompagner un gâteau au chocolat.Bises et bonne année
Répondre
V
très sympa comme recettejoyeuses fêtesval
Répondre
P
je viens de lire ton avis sur un forum au sujet du robot Kenwood.Je m'intéresse au KM 266 et Km 2610 prospero.Tu dis être contente.Sais-tu si ils se valent tous dans cette gamme?Je suis très intéressée par ton avis, je ne voudrais pas faire un mauvais achatA bientôt
Répondre