Biscuit moelleux au chocolat....

Publié le par mahie

Lorsque j'ai eu internet il y a 4 ans ,je me suis interessé aux blogs de cuisine ,et le premier fut le blog de Clémence le blog sur le plat ....

Celui ci et beaucoup d'autres m'ont donné envie de créer mon propore blog...

Dernièrement en le lisant ,j'ai vu un superbe gâteau au chocolat que j'ai testé ce week end ...


Recette : (recopiée )

  • 70g de chocolat noir
  • 70g de beurre (ou margarine)
  • 70g d'amandes en poudre
  • 2 oeufs entiers
  • 6 jaunes d'oeufs
  • 120g de sucre (1)
  • 40g de cacao en poudre non sucré
  • 4 blancs d'oeufs
  • 30g de sucre (2)
Beurrer et fariner le moule en le tapotant pour retirer l'excès de farine. Préchauffer le four th. 6 (180°C).
Placer le chocolat cassé en morceaux dans un cul de poule et le faire fondre au bain-marie. Ajouter le beurre et mélanger jusqu'à obtention d'un mélange lisse et onctueux. Verser la poudre d'amandes en pluie, bien mélanger puis retirer la casserole du feu. Réserver.
Dans une grande jatte, fouetter les œufs et les jaunes d'œufs avec le sucre (1) et le cacao en poudre puis incorporer cet appareil au mélange chocolat/beurre.
Verser les blancs d'oeufs avec une pincée de sel et quelques gouttes de jus de citron dans un grand saladier ou le bol du robot et fouetter jusqu'à formation de petits pics mous. Verser en pluie le sucre (2) tout en continuant à fouetter en augmentant la vitesse pour serrer les blancs.
Incorporer délicatement les blancs en neige à la préparation au chocolat en soulevant avec une maryse la masse du bas vers le haut.
Verser la pâte dans le moule préparé et enfourner immédiatement. Cuire 30 à 35 min ou le temps qu'un cure-dents enfoncé au centre du gâteau ressorte sec. Attendre 1 min puis démouler le gâteau sur un plateau garni d'un torchon propre. Laisser refroidir avant de transvaser le biscuit sur le plat de service.
Saupoudrer de cacao en poudre.

DSC02420

Ce gâteau a été apprécié de tous ,cependant la poudre d'amande que j'avais achetée m'a semblé pas assez finement broyée ,et la prochaine fois je ferais ce gâteau dans un moule moins large afin que celui ci soit plus épais .




Publié dans sucreries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cecile 20/04/2010 12:38



j'adore les gateaux au chocolat le tiens et spendide!



ptitejuly 29/01/2010 17:03


Oh un gateau au chocolat!! miam!!