Infusion de bissap...

Publié le par mahie

Le bissap est en fait une boisson a base d'hibiscus rouges ,originaire d'Afique  subsaharienne ou d'Egypte .
Cette boisson froide ou chaude est très désaltérante .

Une amie de mes parents nous en ramène régulièrement du Sénégal, ....et nous en sommes ravis !! elle appelle aussi ces fleurs, oseille de Guinée....


Cette boisson a un gout acidulé avec un parfum de fruits rouges . Il est très riche en vitamine C.Il est extremement rafraichissant en version froide ;et en version chaude ,il facilite la digestion ,diurétique et provoque une baisse de la pression sanguine .

Recette:

1 tasse d'eau
2 cc de bissap
sucre...


Faire bouillir l'eau ,ajouter 2 cc de fleurs d'hibiscus ,sucrer si vous le souhaiter ,laisser infuser 10 minutes environ.
Filtrer ,et régalez vous !!

Vous pouvez en trouver dans les epiceries Africaines ,les magasins bio parfois ou sur Ebay...alors n'hesitez pas ,c'est super bon !!photos.jpeg
photos-blog.jpeg

Publié dans infusions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
c'est un pure délice cette boisson,tu m'y a refais penser,je vais essayer d'en trouver...
Répondre
A
Je regarderai dans mon magasin bio la prochaine fois :)
Répondre