Sirop de sureau...

Publié le par mahie

Chaque année depuis mon enfance on prépare du sirop de sureau .
On part en famille ,maintenant avec mon loulou ,sécateur à la main à la chasse aux superbes fleurs ,on surveille la météo pour éviter qu'elles aient le gout de flotte ,et à l'attaque !!

Recette pour environ 3L de sirop ... :

1,5 L eau
15 cs de jus de citron
12 fleurs
2 kg de sucre

Cueillir de jolies fleurs bien mures ,les laver ,enlever les possibles p'tites bestioles présentes ....!
Les esssorer dans du papier absorbant .
Mettre tout les ingrédients dans un récipient en terre ,avec un torchon dessus .

Mélanger 2 fois par jour pendant 10 jours.

Filtrer la préparation .
Laver des bouteilles ,les ébouillanter et les remplir en les retournant pour créer un vide .

Ces bouteilles peuvent etre stockées un an ,c'est ce que nous faisons toujours.
Mettre 1/6 de sirop de sureau ,et le reste d'eau fraiche pour boire ce sirop.

La bouteille de sirop une fois ouverte doit etre conservée au frais .
Ne pas s'inquieter si un léger précipité apparait .




Publié dans infusions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'en ai fait en juin en suivant une recette qui préconisait l'utilisation d'acide citrique (comme conservateur) ; malheureusement je n'en ai pas trouvé donc j'ai utilisé plusieurs jus de citrons mais le sirop ne s'est conservé qu'un mois ! Je suis étonnée que tu puisses le garder 1 an....peut être que ton sirop contient plus de sucre ..
Répondre
E
mon mari se demandait si tu avais des recettes avec les baies de sureau ???<br /> <br /> on va déjà faire celle là quand on aura moinsd'eau !!!
Répondre
M
génial ton sirop, je pense aussi en faire! biises micky
Répondre
T
super ton sirop
Répondre