Ferme auberge du Cantou...

Publié le par mahie

La semaine dernière après avoir visité le charmant village de Domme,

nous sommes passés devant le chateau de Fénélon
sous un torrent de pluie ,il fallait donc aller se restaurer au chaud et se régaler pour oublier ce temps !!

Nous sommes donc allés à la ferme auberge du Cantou ,par les petits chemins de traverse,le long de la route de la Noix ,ca grimpe ,ca grimpe ,et mes amortisseurs s'en souviennent encore ...mais cela valait le coup !!

Tout d'abord la ferme est située au bout du monde ...le calme y règne ,les seuls qui y font du bruit sont les canards et les poules !!

J'ai opté pour un menu tradition et mon loulou pour un menu plus gourmand ....

Nous avions chacun la soupe du Cantou ,bouillon gras au canard ,qui nous a déjà bien calé  l'estomac !! et ce n'était que le début !!

Voici l'ambiance de la salle de restaurant ....


Voici mon plat,du canard confit avec un gratin de pommes de terres et poireaux ....un délice !!


Et voici le plat de loulou, un civet de chapon aux chataignes confites et girolles.....à se rouler par terre ,mais cela ne fait pas très distingué alors on s'est abstenu !!


Je vous conseille donc de leur rendre visite ,l'accueil est chaleureux,et leurs produits délicieux !! merci mon loulou de cette super idée de balade ...

Pour y aller...Mr et Mme Lefebvre Catherine
                        Aux champs
                        24 370 Ste Mondane

Tel: O5 53 29 64 36

Publié dans plats salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bravo pour ton article ! je connais très bien la Dordogne.... j'y suis allée en juin !
Répondre
M
splendides photos! biises micky
Répondre
M
hum... j'ai l'impression que je les sens d'ici ces merveilleux plats ! Mahie tu as la recette ? quand tu referas ces plats, si tu as besoin d'un goûteur je suis volontaire !!!!
Répondre
J
maginifiques photos Marie, et le dessert ? tu n'en as pas pris ?...les cuisses de canard confites, quel régal...
Répondre
A
ouahou ce civet! sans viande je veux la même chose :D
Répondre