Brioche a la farine de gruau....

Publié le par mahie

Hier soir ,j'ai décidé d'ouvrir de nouveau la boulangerie ,de faire une brioche pour se faire un super petit dejeuner tranquillement ce matin ,et j'ai bien fait ......j'ai avalé le tout en speed ,à 8h du matin 'étais chez les gendarmes car on m'avait cassé ma voiture de boulot !!!
Rien de volé ,juste des nuls qui ont cassé pour rien !!
Mon seul moment de douceur a donc été cette brioche !!

Recette:

500 g de farine de gruau
3 oeufs puis completer jusqu'à 300 ml avec du lait
1,5 cc sel
2cc levure deshydratée
30 g de sucre

Mettre les ingrédients dans la machine à pain ,programme pate .
La sortir ,la malaxer,degazer ,et la mettre à gofler dans la cocotte en email ,ce pendant 1h30 ....

Mettre au four pendant 200°C ,pendant 25 minutes ,enlever le couvercle et cuire de nouveau 5 minutes...IMG_5890.JPG
Brioche pas très sucrée ,mais très moelleuse ....je ne regrette pas cette douceur ce matin !!!

Publié dans pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'ai mis 3 oeufs entiers pour faire cette brioche ...<br /> <br /> a bientot yoyo...
Répondre
Y
Faut-il mettre les3 oeufs entier ou que les jaunes .<br /> Merci et à bientôt
Répondre
A
Magique hein cette farine de gruau?? =)
Répondre