Pavés d'autrefois...

Publié le par mahie

Après les petits pains aux céréales d'hier ,j'ai eu envie de faire un pain type à l'ancienne avec une croute épaisse et très croustillante ,j'ai donc fait des pavés à l'ancienne ,avec une farine bio blanche et de la farine bio au seigle....

Recette:

300 ml eau
1,5 cc sel
350 g de farine bio T65
150 G de farine bio au seigle
21 g de levain bio

Mettre les ingrédients dans la cuve de la map , démarrer le programme "pate" .
Sortir le paton ,le rouler en forme de boudin ,couper en diagonale à l'aide d'un coupe pate des patons .
Les poser sur une plaque antiadhésive,laisser gonfler pendant 45 minutes à l'abri des courants d'air .

Cuire à four chaud ,thermostat 220 ° C pendant 20 minutes ,en ayant pulvérisé d'eau les pains avant d'enfourner .
Au bout de 20 minutes pulvériser de nouveau et cuire 5 minutes de plus.

Sortir du four ,laisser refroidir ....


Et de plus près cela donne ...La mie est assez sérrée ,mais nous avons beaucoup aimé le fait que la mie est moelleuse ,et ce gout de seigle ...miam !!

Publié dans pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bonjour,<br /> je copie cette recette de petits pains, je vais la tester dès ce soir. Merci et bonne soirée.<br /> Isabelle
Répondre
I
Merci pour cette recette de pain que je vais tester.<br /> Bonne soirée<br /> Isabelle
Répondre
L
Ils me plaisent bien tes petits paves d'autrefois! Il y a une autre blogueuse qui me fait craquer avec ses chiens, toi c'est avec tes peluches!! lol
Répondre