Muffins croustillants aux raisins...

Publié le par mahie

J'ai voulu faire des muffins traditionnels dont le recette est celle du super petit livre de Pascale Weeks....mais mes placards m'ont joué des tours !!

Il faut 75 g de sucre roux ,que je n'avais plus ,jel'ai donc remplacé par 25 g de sucre blanc et 50 g de sucre glace.

Il fallait aussi 300 g de farine blanche ,j'en avais plus que 200 g !! j'ai donc ajouté 100 g de farine crous.ty ,spéciale baguettes !! 

Vous trouvez que cela devient n'importe quoi ? et bien vous avez raison !!!

Recette:

200g farine
100 g de farine crous.ty
1 pincée de sel
75 g de beurre fondu
25 g de sucre
50 g de sucre glace
2 oeufs
25 dl de lait
1 sachet de levure

Mélanger la farine ,le sucre ,le sel et la levure dans un saladier.
Fouetter le lait ,les oeufs ainsi que le beurre fondu.
Ajouter peu a peu le melange à base de farine .
Mettre autant de raisins que vous le souhaitez.

Cuire dans un moule à muffins beurré ou des petites coupelles comme je l'ai fait ,c'est super ,ca colle pas ,et la présentation est sympa !!
Cuire pendant 25 minutes ,themostat 200 °C.

Ma version à l'arrache est sympa ,muffins croustillants ,ca change ,mais le sucre glace à la cuisson ne sucre pas autant que du sucre habituel !!IMG_5896.JPG

Publié dans sucreries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
super tes muffins MAHIE. avec de la crous ty + ils ne peuvent etre que succulent. <br /> j'adore ton blog . continue il est super.
Répondre
J
Sympas tes muffins, et avec crousty-plus.. je t'annonce que je te tague.. à toi maintenant...
Répondre