Gâteau au chocolat sans oeufs...

Publié le par mahie

Cela a déjà du vous arriver de vouloir faire un gâteau le week end ,de tout préparer et de vous apercervoir qu'il vous manque un ingrédient !!

Chez nous ,notre boucher qui a son magasin a 50 mètres nous sauve parfois avec ses oeufs ,mais un dimanche à 14 heures ,il est chez lui !!

J'ai donc cherché sur le net la recette d'un gâteau sans oeufs ...voici ce que j'ai trouvé...

Recette ( pour 6 personnes ):

3 verres de farine
2 verres de lait
2 verres de sucre
100 g de chocolat patissier
50 g de beurre (+ 1 noix pour le plat)
1 sachet de levure chimique

Au bain-marie, faire fondre doucement le chocolat et le beurre.

Préchauffez le four, th. 7. Déposez une noix de beurre dans le plat et glissez le plat quelques minutes au four. Juste le temps que le beurre fonde. Puis étalez le à l'aide d'un pinceau et farinez le plat.

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre et l'eau.

Versez le chocolat et le beurre fondus.

Versez dans le plat et enfournez 1/2 heure à four environ.

DSC02361

Bon ,je vous accorde la photo est moche ,mais le gâteau vaut vraiment le detour ,rapide et idéal quand on est en speed !!
Moi j'aime le chocolat noir corsé ,alors ce gâteau avait un peu trop un gout de chocolat au lait pour moi ,mais mon frérot fan de chocolat a adoré !!

La photo a été prise en speed dans le plat avant que ce morceau soit mangé !!

Publié dans sucreries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Sans o€uf mais pas sans gourmandise, bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ca peut etre vraiment pratique en effet! même pour un végétarien qui ne mange pas d'oeuf.. et puis moi je trouve que la photo est sympas on peut voir en gros plan le chocolat (hummm)<br /> <br /> <br />
Répondre