Macaron's party !!!

Publié le par mahie

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de macarons ,mais j'ai craqué ,tout d'abord pour participer au défi du mois sur le forum Francine ,et pour nous faire plaisir aussi ,que c'est bon !!!


Recette ganache (tout d'abord ):

80 g de beurre
30 g crème epaisse
120 g de chocolat noir

Faire fondre le chocolat noir coupé en carrés au bain marie ,y ajouter en 3 fois la crème ,puis le beurre ,bien mélanger.
Laisser refroidir pedant 2H au frigo .


La recette des macarons je vous ma donnerai ce soir ,car là il est presque 7h ,et il faut que je parte bosser !!  j'en AI MARRE DE COURRIR !!!!!

Recette:

200 g de sucre glace
30 g de sucre
3 blancs d'oeufs
125 g de poudre d'amande
15 g de Van Houten

Mixez le sucre glace ,le cacao et la poudre d'amande avec la lame du robot .
Tamisez au dessus d'une feuille de papier sulfurisé de grande largeur.

Montez les blancs en neige en commencant avec une cuillère de sucre .
Quand le fouet laisse des marques ,ajouter le reste de sucre ,jusqu'à ce que les blancs fassent des "pointes " .
Ajouter 20 gouttes de colorant brun ,ou 15 de vert et 5 de rouge.

Mélangez peu à peu le mélange tamisé ,mélangez à la spatule .
Le mélange doit etre brillant ,lisse et former un ruban.

Dressez des petits domes de 2 cm à intervalles réguliers et en quinconce sur 3 plaques de papier sulfurisé.
Utilisez une douille 8 et une poche à douilles .

Laissez crouter 20 minutes ,c'est à dire sécher ,c'est ce qui permet d'obtenir des macarons bien gonflés et avec une jolie colerettte !!

Cuire 11 minutes à 175 ° C .

Monter les macarons en posant une noix de ganache entre 2 macarons ,laisser prendre et manger quelques heures après......miam miam !!


Publié dans sucreries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Pour la recette de ‘viande fondu au café’… Rire, je vous comprendre, j’avais prévue une sauce bolo au congèle au cas où ;), j’adore le café (+- 7 tasse par jour) cet idée me trotte depuis un moment.<br /> Votre recette de macarons va occupée mes filles, comme sa si c’est ratte ce n’est pas ma faute ;)
Répondre
A
tite mahie, pourrait-on avoir la recette de macaron dès que tu as une minute à toi ? merki beaucoup ! zon l'air d'être cro bon....<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
M
<br /> Ca y est j'ai mis la suite de la recette ,excuses du retard ,mais j'ai été un peu débordée ces temps ci ....<br /> <br /> Bisous....<br /> <br /> <br />
G
bon je reviendrais pour la recette des macarons, ils ont l'air délicieux miam miam
Répondre