Soupe carottes ,orange et fleur d'oranger..

Publié le par mahie

La soupe de carottes ,c'est plutot un classique ...
J'ai eu envie de soleil ,d'odeurs et de saveur marocaines ...qui sentent bon les vacances ...j'ai donc modifié la recette de grand mère que je faisais...

Recette:

4 grosses carottes
2 pommes de terre
1 bouillon cube de volaille
1L d'eau
sel ,poivre
1 orange préssée en jus
2 cs d'eau de fleur d'oranger

Couper les pommes de terre ainsi que les carottes après les avoir épluchées.
Les mettre dans la cocotte minute ,avec le bouillon cube et l'eau.

Cuire 10 minutes lorsque la soupape commence à chanter.

Mouliner ,ajouter le jus d'orange et l'eau de fleur d'oranger .

Saler ,poivrer selon vos gouts...




Publié dans soupes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Cette soupe est la bienvenue en ce moment avec le froid qui s'est installé...
Répondre
M
<br /> Tu as raison ,chez nous aussi le vent polaire est arrivé !! j'attends la neige avec impatience !!<br /> <br /> Bonne journée...<br /> <br /> <br />
G
carottes oranges en salade je connais, en soupe je n'avais pas encore testé... jolie recette...<br /> gingembre
Répondre
M
<br /> N'hésites pas à gouter cette recette ,on s'est vraiment régalé ,c'est original et doucement sucré ...un régal !!<br /> <br /> bonne journée...<br /> <br /> <br />
J
ja te pique la recette car je pense faire un repas marocain..biz
Répondre
I
Bonjour,<br /> l'alliance des carottes et de l'orange doit être une réussite, je vais tester, mais sans le cube de volaille.<br /> Bonne journée, Isabelle
Répondre
M
<br /> Je suis ravie que ma recette te tente ...on s'est vraiment régalé !!<br /> <br /> bonne journée...<br /> <br /> <br />
M
Mais moi je la trouve géniale ta bannière ;o)<br /> et ta soupe aussi !!
Répondre
M
<br /> Merci de trouver ma bannière jolie ,moi je voudrais qu'elle fasse toute la longueur ,mais je n'y parviens pas !!<br /> <br /> Bonne journée...<br /> <br /> <br />