Petits pains de Doucelinette...

Publié le par mahie

Chaque jour je parcours le forum de la farine Francine ,et cela depuis un an bientot....

http://www.francine.com/

Ce forum est une mine d'or pour ceux et celles qui ont envie d'avoir des conseils ,des idées ,des informations sur les pains ,brioches et autres délices ...
Dans un des posts de ce forum ,une recette qui obtient un grand succès ,est celle des petits pains de Doucelinette,je la remercie donc au passage de nous l'avoir donné ,et je vais essayer de faire ces pains ce matin.

Recette: (je l'ai adapté a ma machine a pain)

300 ml eau
500 g farine T55
1 cc sel
1 cs sucre
30 ml huile de tournesol ou olive
3 cc levure deshydratée

Mettre dans la machine à pain ,programme pate .
Sortir le paton ,le dégazer en se farinant les mains .
Former 10 boules ,que l'on place sur une plaque type Téfal.
Laisser gonfler pendant 45 minutes.
Enfourner a four chaud ,200° C ,pendant 30 minutes ,en mettant soit un ramequin avec de l'eau dans le four ,ou en pulvérisant les pains d'eau froide .IMG_5794-copie-3.JPG
Je ne sais pas pourquoi ma photo est dans ce sens là ,je l'ai pourtant retourné sur le bureau ,et elle se met dans ce sens ....dommage !!!
C'était mon pain coeur ,très doux comme le titre l'annonce ,et pas dur le lendemain ...un régal !!!

Publié dans pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article