Pains à l'épeautre et au pavot...

Publié le par mahie

Les petits pains individuels c'est sympa ,je peux les emporter pour le repas du boulot dans la campagne , ces pains ne sèchent pas et restent moelleux longtemps ...

Recette:

400 g de farine Crousty Plus
100 g de farine d'épeautre
1,5 cc sel
300 ml eau
2 cc levure deshydratée
qq graines de pavot

Mettre dans la cuve de la machine à pain les ingrédients dans l'ordre suivant : eau ,sel ,farines ,levure.
Mettre le programme pate de la machine à pain en route .

Sortir le paton ,le diviser en 12 parts ,les bouler en se farinant les mains .
Poser ces petites boules sur une plaque antiadhésive.

Laisser gonfler pendant 45 minutes à l'abri des courants d'air.

A l'aide de ciseaux ,faire des entailles ,pulveriser de l'eau salée et poser quelques graines de pavot.

Enfourner à four chaud ,thermostat 220 ° C .
Au bout de 20 minutes ,pulvériser de l'eau salée de nouveau ,et cuire encore 5 minutes.
Laisser refroidir ...et régalez vous !!


une autre...


Publié dans pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ils sont superbes !<br /> C'est quoi la farine crousti plus ?<br /> est ce qu'on la trouve en magasin bio ?<br /> Elle est vraiment bien ?<br /> MERCI ET BISOUS
Répondre
L
des beaux petit pains..miamh!!
Répondre
L
Je vois que tu utilises de la farine Crousty Plus de chez Soezie, pratique n'est-ce pas? Avec elle, tu es sûre de ne pas louper ton pain, surtout la baguette! Bonne journée.<br /> Dis, tu vas bientôt pouvoir confectionner un bon pain au levain-maison ;-)
Répondre
A
superbes tes p'tits pains! j'aime bien le pavot moi, beaucoup :)
Répondre
C
Délicieux tes petits pains, moi aussi j'aime beaucoup les versions individuelles pour les mêmes raisons que toi...bravo!
Répondre